Une rentrée compliquée, mais la saison 2022-2023 aura bien lieu!
Car oui, commençons par la bonne nouvelle : nous avons un nouveau professeur. Nous sommes ravis, et soulagés, d'accueillir Matthieu Kocen comme nouveau professeur au club. Mathieu a été auparavant professeur aux clubs d'Arpajon et de Saint-Germain-les-Arpajon. Il est aussi bien connu de certains de nos judokas pour ses autres activités au Lycée de Limours et au centre de loisir de Soucy. BIENVENU MATTHIEU
Mais que cela a été compliqué. Car nous n'étions pas les seuls à la recherche d'un professeur, et la situation est même inédite, avec plus d'une trentaine de club en île-de-france sans professeurs pour cette rentrée 2022. Et un club sans professeur diplômé est un club qui ne peut assurer l'encadrement et doit fermer ses portes ! A cette carence de professeurs, vient s'ajouter une autre carence, tout aussi dramatique : celle des bénévoles du monde associatif. Car si l'arrivée de Matthieu fait notre bonheur, c'est sur le malheur d'un autre club, celui de St-Germain-les-Arpajon qui a dû mettre la clé sous la porte faute de bénévoles, président et trésorier en tête. Et là aussi, une structure associative sans bénévoles, c'est une structure défunte.
Triste constat et qui n'augure pas d'un avenir rassurant pour le monde associatif dans les années à venir, et pour le judo en particulier, pourtant 4eme discipline sportive en France et bien souvent 1ere pourvoyeuse de médailles mondiales et olympiques. Cela à la veille de recevoir les JO 2024 à Paris !
En attendant, réjouissons nous, car pour nous la saison 2022-2023 aura bien lieu, et les suivantes aussi on l'espère tous. On fera de notre mieux, c'est promis, et tout le bureau se joint à moi pour vous souhaiter une bonne reprise et une très bonne saison sportive.